Trouvez la meilleure serrure électrique
serrure-électrique-1.jpgserrure-électrique-2.jpgserrure-électrique-3.jpgserrure-électrique-4.jpgserrure-électrique-5.jpg

Barillet serrure: achat et remplacement

Barillet serrure

Barillet est un mot commun qui désigne un cylindre de serrure. Autre mot couramment utilisé dans le jargon des serruriers est le canon. Les trois mots veulent dire la même chose. Le barillet serrure c’est la partie où l’on introduit la clé et où cette dernière tourne pour verrouiller la porte, ou encore pour l’ouvrir. Les serruriers professionnels n’ont besoin que peu de temps et d’équipements pour changer le cylindre d’une serrure. En effet, un tournevis et une règle, c’est tout ce dont ils ont besoin. Le barillet de la serrure est parfois fait de deux pièces jointes ou d’une seule pièce. La forme des cylindres varie tout comme le niveau de sécurité qu’ils offrent. Le canon rond est souvent trouvé en deux parties, une courte et une plus longue. Parfois ces deux parties sont jointes par un bout de métal. Le barillet dit européen est un autre type commun. Le changement du barillet serrure est loin d’être compliqué, cependant il vaut mieux laisser faire un vrai serrurier. Notons que le barillet de serrure européen est beaucoup plus facile à changer que celui du type rond à jeu de cylindres.

Pourquoi remplacer le barillet?

Il faut y avoir une bonne raison pour changer le barillet de sa serrure. Si une de vos clés s’est égarée, il se peut que quelqu’un s’en empare et sache où vous habiter, et ainsi pénétrer chez vous et vous cambrioler. Donc, par précaution, il faut changer le barillet serrure de votre porte dans laquelle allait la clé égarée et vous procurer une nouvelle série de clés. Autre cas qui demandera le changement du canon de la serrure chez vous c’est si malencontreusement, votre clé s’est cassée dans la serrure. Il est, pour ainsi dire, impossible d’enlever un morceau de clé dans le cylindre de la serrure sans l’endommager. Troisième scénario où vous devez changer le barillet c’est quand la clé ne semble plus aller à la serrure par cause, le plus souvent, d’usure.

Qui appeler au cas où vous auriez besoin de changer votre barillet serrure? Un serrurier bien entendu, mais si vous ne savez où en trouver, le web est une bonne place de départ. Il existe des dépanneurs qui travaillent tous les jours, même le week-end et sont disponibles à n’importe quelle heure. Si vous avez peur que la note soit salée, la plupart des serruriers offrent un devis gratuit avant de se déplacer et ainsi vous aurez une idée de combien cela vous coutera pour changer le canon de la serrure. Sachez que la serrure ne doit pas obligatoirement être totalement remplacée si ce n’est que la partie majeure, donc le cylindre, qui est endommagé. Le cylindre de la serrure est une pièce à part entière et peut donc être remplacée sans avoir à se débarrasser de toute la serrure.

Il est possible de commander un seul type de barillet serrure pour toutes vos portes ainsi la même clé pourra ouvrir toutes les portes, ce qui est très pratique. Cela évite d’avoir un porte-clés devenu lourd à force d’avoir tout un trousseau de clés accroché à lui. Il y a des barillets non seulement sur les serrures de portes d’entrée, mais aussi sur n’importe quelle autre serrure; porte de placard, armoire, garage, et même les portes et coffres de voitures. Le changement du barillet serrure sur chacune des portes de votre voiture, par exemple, couterait très cher, pas moins de quelques centaines d’euros, si cela se fait chez le garagiste. Le remplacement du seul cylindre endommagé, surtout si vous le faites vous-même, coutera bien moins cher.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions